Menu

Yolkfish ou comment séparer le jaune et le blanc

Beaucoup d’entre nous rêvent (parfois en cachette) de devenir un grand chef de la gastronomie et avoir même son propre restaurant. Mais il faut bien reconnaître qu’il faut savoir se servir de ses deux mains ce qui n’est pas le cas de tout le monde, comme pour séparer le jaune du blanc d’un œuf.


Mais il faut aussi dire que tous les grands chefs ont leurs secrets, alors pourquoi pas vous ? Voici donc un objet en forme de poisson (alors là me demandez pas pourquoi) qui permet de retirer et de séparer le jaune du blanc d’un œuf préalablement cassé.

L’utilisation est vraiment simple et si vous n’y arrivez pas (c’est grâve docteur ?) alors vous n’aurez cas regardez cette petite vidéo pendant des heures s’il le faut.




Le principe est tout à fait ingénieux, il suffit, une fois avoir cassé un œuf (oui c’est comme même mieux avant), d’approcher le petit poisson du jaune tout en exerçant une pression sur son ventre (celui du poisson) et une fois assez près on relâche la pression et hop, le jaune est alors avalé par le poisson et vous pourrez ensuite le faire recracher dans un autre récipient.

Voici donc un ustensile que tous les amateurs de gastronomie un peu maladroits doivent avoir dans leur cuisine, cela sera votre petit secret de petit chef.

Retrouvez le Yolkfish, séparateur de jaune d’œuf, sur Amazon au prix de 11,93€.

Ceci pourrait vous intéresser :