Menu

Outil : La clé Bionic qui remplace 16 clés classiques

Bricoleur du dimanche vous avez un stock innombrable de clés et autres outils sur votre établi ? Que diriez-vous si vous pouviez remplacer 16 de vos clés par une seule ? C’est en tout cas possible grâce à la clé Bionic qui s’adapte presque à tous les écrous courants. Alors faites le ménage dans vos outils !

Tout le monde connait la clé à molette qui permet en un seul outil de serrer et desserrer différentes tailles d’écrous, mais à chaque fois il faut la régler, et parfois ce n’est pas toujours facile : la molette étant dure à tourner, peut-être grippée, et si elle n’est pas bien ajustée alors cela est même dangereux, la clé peut riper. Alors c’est pourquoi la clé Bionic a été inventée, grâce à elle vous allez pouvoir travailler sur différentes tailles de pièces sans jamais toucher au réglage.

En effet sur la clé Bionic il n’y a pas de réglage, c’est en serrant la poignée qu’elle va épouser la forme de l’écrou, ensuite il suffit de serrer ou desserrer. Le seul inconvénient et pas des moindres, c’est qu’il faut beaucoup de dégagement autour de la tête de votre écrous ou autre pour pourvoir travailler. Le fait que cette clé soit assez grosse son utilisation sera alors limité mais cela sera pareil pour une grosse clé à molette, il faudra juste bien choisir ses outils suivant le travail à effectuer.

Retrouvez la clé Bionic sur Amazon au prix de 41,82€.

Ceci pourrait vous intéresser :