Menu

Fleye : un drone plus robuste et facile à utiliser

Voici pour tous les amateurs de drone et d’objet volant un robot étonnant qui peut être touché, tapé, cogné sans que l’on se fasse mal ou que lui-même ne se casse. Ce robot vole et se déplace dans n’importe quel environnement tout seul, totalement autonome, c’est peut-être le robot du futur ?!


Les drones sont en train d’envahir le ciel, c’est l’un des objets high tech qui cartonne en ce moment, mais une équipe d’ingénieurs dirigée par 2 belges la tête pleine de rêves et de robots trouvait que les drones actuels n’étaient pas à leur goût. Laurent et Dimitri ont alors repensé et réinventé le drone, grâce à eux est né Fleye, un drone en forme de boule qui aurait pu apparaître dans Star Wars et tout autre film de science-fiction.

Le gros avantage de ce drone c’est donc qu’il peut se déplacer tout seul dans un environnement hostile, comme l’intérieur d’une maison sans qu’il ne se casse et sans qu’il ne fasse de mal à quiconque. Même en plein vol on peut le toucher et le pousser par exemple, il gardera toujours l’équilibre et vous ne vous couperez pas un doigt ou deux.



Mais aussi l’une des grandes innovations de Fleye c’est que sa programmation est totalement libre, c’est-à-dire que tous ceux qui veulent (et qui s’y connaissent évidement) pourrons le paramétrer, le programmer et ainsi permettre de le développer plus facilement et rapidement. Du coup on peut aisément imaginer pleins d’applications pour ce drone, comme venir apporter les premiers soins pour quelqu’un qui fait un malaise, vous indiquer le magasin de lingerie le plus proche (il suffirait de le suivre), …


Bref je trouve que ce drone donne un bon coup de pied aux traditionnels drones que l’on voit partout. Fleye est, je pense, grâce à sa forme agréable et trop chou, l’un des meilleurs robots que j’ai pu voir et grâce à lui on peut facilement se projeter dans le futur et s’imaginer comment nous pourrions vivre avec des robots.

Retrouvez plus d’info sur Fleye sur Kickstarter, site de crowdfunding  et pourquoi participez à son financement ou retrouvez-le également sur le site officiel ici.

Ceci pourrait vous intéresser :