29 juin 2015

Cet homme vole sur un drone géant !

Envie de sensation fortes et de voler dans toutes les directions inimaginables ? Pas de problèmes ! Faites comme cet homme monté sur un énorme drone, appelé ici un tricoptère.  Si vous rêviez de voler comme un oiseau à force de regarder les vidéos faites à partir de drones survolant les plus beau paysage du monde, alors je vous invite à découvrir Flike : le véhicule du futur !


Flike est le nom d’un projet un fou qui vu le jour en Hongrie, le but étant d’élaborer un véhicule permettant de se déplacer dans les aires sans pour autant nécessiter tout un équipage pour le faire voler et qu’il puisse décoller de n’importe quel endroit dans le monde. Flike vient des mots anglais Fly = voler et de bike = vélo, Flike est donc une sorte de vélo volant.

Equipé de 6 rotors entrainés par des moteurs électriques, cet engin volant permettrait, selon ces concepteurs, de voler pendant plus de 20 minutes en vitesse de croisière. Toujours au stade de projet Flike a tout de même réussi ses premiers essais de vols stationnaires et c’est ainsi que l’on peut voir pour la toute premier fois un homme voler sur un drone.



Car oui Flike ressemble énormément à gros drone, vous savez nouveau jouet des adultes qui sert surtout à prendre des photos ou à filmer de somptueux paysages, maintenant vous pourrez vous mettre à la place de la caméra afin d’en prendre plein les yeux. Mais encore faut-il que ce projet aboutisse et cela ne sera pas un mince à faire car outre les problèmes techniques à résoudre il faudra certainement se battre pour obtenir des autorisations de vol avec cet engin.


 Peu importe me direz-vous, il faut laisser le temps au temps pour qu’enfin un jour l’homme puisse se déplacer en total liberté dans les aires, imagez : tous les matins vous chevaucherez un Flike afin de vous rendre à votre travail, vous pourriez en profiter pour faire un petit détour au-dessus des buildings. Mais bon cela ne résoudra pas les embouteillages : si tout le monde possède un de ces tricoptère le ciel serait alors très encombré.

Retrouvez plus d’infos sur le Flike, et l’homme qui vole sur un drone, sur le site officiel ici.

Ceci pourrait vous intéresser :

ABONNEZ-VOUS ! Entrez votre adresse mail ici :


Delivered by FeedBurner
PS : N'oubliez pas de confirmer votre inscription !
Sur Cadeaux2Ouf vous serez sûrs de trouver une idée de cadeau qui fera plaisir, rire ou réagir.
Si vous avez toujours du mal à trouver une idée de cadeau pour n'importe quelle occasion, alors n'attendez plus inscrivez-vous à Cadeaux2Ouf et vous recevrez chaque jour de nouvelles idées de cadeaux les plus insolites et originaux les uns que les autres.
Faire vraiment plaisir en offrant un cadeau n'est pas toujours facile mais grâce à Cadeaux2Ouf vous ne serez plus en panne d'idées, retrouvez des cadeaux, des jouets, des objets et autres gadgets les plus insolites du web.