24 févr. 2016

Ooho : de l’eau qui se mange !

De l'eau dans une enveloppe en algue.
Les bouteilles en plastique pullulent et polluent notre belle planète, alors pour remédier à ce problème une société à élaborer un matériau qui pourrait à la fois contenir l’eau et être mangé. Voyons si ceci pourrait réellement remplacer nos bouteilles en plastique :


L’image est belle et le fait de dire : « manger de l’eau » ou « de l’eau qui se mange »  est assez incroyable. Mais au fond, si on réfléchit un peu, il est difficilement concevable de contenir l’eau ainsi. En effet la première chose c’est que ce n’est pas pratique, si vous souhaitez boire plus d’une gorgée alors il faudra plusieurs boule d’eau ou alors il y aura différentes tailles mais encore plus difficile à boire (ou à manger).

Aussi comment stocker ces boules d’eau dans un magasin ou à la maison ? Il faudra les mettre certainement dans une boîte, dans tous les cas un emballage supplémentaire semble indispensable, ce qui ne va pas dans le sens : moins de déchets plastiques.


Et puis il y a l’hygiène, il faudra stocker Ooho dans un endroit propre, dans un emballage désinfecté et avoir toujours les mains très propres pour boire, euh … pour manger de l’eau. Quand on a une bouteille on n’est pas obliger de se laver les mains, par exemple sur un chantier on attrape notre bouteille et hop on boit même s’il on a les mains sales.

Mais le vrai truc de ce nouvel emballage, pas cher, biodégradable et fait à base d’algue c’est  que l’on puisse un jour fabriquer de vraies bouteilles de la même façon, qui pourront si on le veut être mangées mais surtout qui pourront se dégrader très vite dans la nature et ne pollueront jamais et même au contraire, l’algue est un excellent fertilisant.

Donc au-delà de cette image un peu magique on l’on peut manger de l’eau, il faut y voir une nouvelle matière qui pourrait remplacer le plastique et pas seulement pour contenir de l’eau. On peut tout imaginer si l’on réussit à renforcer la résistance de nouveau matériau.

Retrouvez plus d’info sur Ooho sur le site officiel ici.

Ceci pourrait vous intéresser :




ABONNEZ-VOUS ! Entrez votre adresse mail ici :


Delivered by FeedBurner
PS : N'oubliez pas de confirmer votre inscription !
Sur Cadeaux2Ouf vous serez sûrs de trouver une idée de cadeau qui fera plaisir, rire ou réagir.
Si vous avez toujours du mal à trouver une idée de cadeau pour n'importe quelle occasion, alors n'attendez plus inscrivez-vous à Cadeaux2Ouf et vous recevrez chaque jour de nouvelles idées de cadeaux les plus insolites et originaux les uns que les autres.
Faire vraiment plaisir en offrant un cadeau n'est pas toujours facile mais grâce à Cadeaux2Ouf vous ne serez plus en panne d'idées, retrouvez des cadeaux, des jouets, des objets et autres gadgets les plus insolites du web.