6 févr. 2016

Rufus Cuff : une tablette sur votre poignet !

Dans certains films de science-fiction on voit des gars avec leur téléphone ou ordinateur sur leur poignet, il y a quelques années cela faisait rêver et puis sont arrivées les Smart Watch et autre bracelets connectés maintenant la tablette est là ! Le but : tout regrouper en un seul écran porté au poignet, le Rufus Cuff.


L’ambition de ce nouvel appareil est grande (un peu comme la société française qui a conçu le bracelet Cricet qui projette un écran sur votre peau), les concepteurs souhaitent réellement remplacer les Smart Watch, les bracelets connectés, les téléphones portables et même les tablettes. Est-ce réellement possible ? Je ne pense pas ! Y-a-t ’il une place sur le marché pour ce type d’appareil ? Peut-être ! Oui je dis peut-être car même si c’est plutôt cool d’avoir son téléphone au poignet et de ce prendre pour certains héros de séries télé ou de films de science-fiction, avoir un engin aussi gros sur le bras à quelques inconvénients.

Rufus Cuff est une sorte de mini tablette qui se porte au poignet

En effet, rien que pour téléphoner il vaudra mieux s’équiper d’oreillettes avec micro intégré car se mettre le bras sur le visage pour parler n’est pas des plus élégant, et même si cela est plutôt sympas se pas pratique pour entendre correctement votre interlocuteur. Aussi si vous pratiquez du sport le Rufus Cuff pourrait vite devenir gênant comme la plupart des montres et autres bracelets, avec la transpiration celui-ci pourrait glisser et se retourner sur votre poignet.

Mais le fait de pouvoir avoir si facilement un œil sur son téléphone, du fait qu’il se retrouve sur notre bras, est un avantage non négligeable, je me revois tout de suite avec mon Smartphone dans ma poche de jeans toujours trop serrée que j’ai trop de mal sortir, en plus si vous le faites assez souvent (comme moi) cela abîme vos poches, pas cool. Alors que là vous aurez tout à votre disposition, le geste pour consulter l’heure de votre montre sera le même ici avec le Rufus Cuff donc pas besoin de changer vos habitudes.

Retrouvez plus d’info sur le Rufus Cuff sur le site officiel RufusLabs et en pré-commande sur le site de crowfunding Indiegogo.

Ceci pourrait vous intéresser :

ABONNEZ-VOUS ! Entrez votre adresse mail ici :


Delivered by FeedBurner
PS : N'oubliez pas de confirmer votre inscription !
Sur Cadeaux2Ouf vous serez sûrs de trouver une idée de cadeau qui fera plaisir, rire ou réagir.
Si vous avez toujours du mal à trouver une idée de cadeau pour n'importe quelle occasion, alors n'attendez plus inscrivez-vous à Cadeaux2Ouf et vous recevrez chaque jour de nouvelles idées de cadeaux les plus insolites et originaux les uns que les autres.
Faire vraiment plaisir en offrant un cadeau n'est pas toujours facile mais grâce à Cadeaux2Ouf vous ne serez plus en panne d'idées, retrouvez des cadeaux, des jouets, des objets et autres gadgets les plus insolites du web.