14 juin 2015

BionicBoot, des chaussures pour courir aussi vite qu’un guépard !

Qui n’a jamais rêvé de courir plus vite, plus vite qu’une autruche, qu’un kangourou ou qu’un guépard ? Ceci est un rêve d’enfant qui aujourd’hui devient réalité ! Et ceci grâce à un américain : Keahi Seymour qui travaille sur ces chaussures depuis l’âge de 12 ans !


C’est après avoir regardé un documentaire sur les kangourous que l’idée de trouver un moyen pour copier les mouvements bondissants de cet animal à germer dans la tête de Keahi. En effet les kangourous se déplacent vite grâce à leur talon d’Achille qui les propulse comme le ferait un ressort. Partant de ce constat, Keahi n’a eu de cesse de reproduire ce mouvement afin de permettre démultiplier les foulées de l’homme et donc de courir encore plus vite.



Alors comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, ces chaussures, les BionicBoots, fonctionnent super bien, et permettent vraiment de courir plus vite soit à environ 40 km/h. Et après des dizaines de prototypes, Keahi Seymour n’a pas l’intention de s’arrêter là, il espère bien un jour fabriquer une paire de chaussures qui le fera aller à près de 65 km/h, à cette vitesse je pense qu’il faudra au moins porter un casque.

Retrouvez plus d’info sur le site officiel BionicBoot.

Ceci pourrait vous intéresser :


ABONNEZ-VOUS ! Entrez votre adresse mail ici :


Delivered by FeedBurner
PS : N'oubliez pas de confirmer votre inscription !
Sur Cadeaux2Ouf vous serez sûrs de trouver une idée de cadeau qui fera plaisir, rire ou réagir.
Si vous avez toujours du mal à trouver une idée de cadeau pour n'importe quelle occasion, alors n'attendez plus inscrivez-vous à Cadeaux2Ouf et vous recevrez chaque jour de nouvelles idées de cadeaux les plus insolites et originaux les uns que les autres.
Faire vraiment plaisir en offrant un cadeau n'est pas toujours facile mais grâce à Cadeaux2Ouf vous ne serez plus en panne d'idées, retrouvez des cadeaux, des jouets, des objets et autres gadgets les plus insolites du web.