28 juin 2015

LeanChair, une chaise pour travailler debout : est-ce toujours une chaise ?

C’est vrai que rester assis toute la journée ce n’est pas très agréable et c’est bien cela qu’à, à force, embêté Wayne Yeager, un développeur de logiciel qui devait être assis des heures et des heures devant son PC. Du coup il a réfléchit et conçu cette chaise qui vous permet de travailler debout.


A l’heure où j’écris cet article la chaise LeanChair, créée par Wayne, est toujours au stade de développement, à la recherche de financement sur la célèbre plateforme de crowdfunding Kickstarter. Et je dois avouer que cette chaise, si l’on peut l’appeler ainsi, peut en dérouter certain, dont moi-même, au début. En effet devoir travailler presque debout, installer de cette façon, à moitié debout à moitié allongé peut paraître très bizarre, et encore il ne faut pas avoir peur du ridicule car lorsqu’on est seul à utiliser ce type de chaise à son travail on risque fort de passer pour un illuminer.

Mais la LeanChair est peut-être bien le meilleur moyen de travailler au bureau, et peut-être qu’elle équipera la plupart des entreprises soucieuses du bien-être de leurs employés. Et oui car de plus en plus de scientifiques et médecins alertent sur le fait de travailler assis : mal de dos en tête mais aussi dégénérescences musculaires, cancer du colon et décès prématurés ! Cela fait froid dans le dos puisqu’il est presque impossible à l’heure actuel de travailler autrement qu’assis, lorsqu’on est employé dans un bureau.


La solution serait de travailler debout mais là encore pas si facile à faire, les bureaux ne sont pas adaptés (cela commence à venir : des bureaux à hauteur réglable voient le jour  mais sont bien trop rare) et puis essayer vous-même de travailler toute une journée debout devant un ordinateur c’est très difficile et fatiguant. La seule solution serait alors de travailler à moitié debout sur la LeanChair ? Peut-être bien !


En effet cette position permet de diminuer le poids et donc la pression sur les jambes et le dos, ainsi on limiterait les problèmes de mal de dos. La forme particulière de LeanChair fait que vous serez incliné vers l’arrière, ce qui du coup vous fera perdre 25% de votre poids : un soulagement pour les jambes !  Après des dizaines de prototypes, Wayne Yearger qui faisait cela juste pour lui comme beaucoup d’inventeur, a réussi à réaliser une plateforme de travail simple, confortable et pratique.

Retrouvez la Leanchair sur Kickstarter pour pourquoi pas soutenir ce projet.

Ceci pourrait vous intéresser :

ABONNEZ-VOUS ! Entrez votre adresse mail ici :


Delivered by FeedBurner
PS : N'oubliez pas de confirmer votre inscription !
Sur Cadeaux2Ouf vous serez sûrs de trouver une idée de cadeau qui fera plaisir, rire ou réagir.
Si vous avez toujours du mal à trouver une idée de cadeau pour n'importe quelle occasion, alors n'attendez plus inscrivez-vous à Cadeaux2Ouf et vous recevrez chaque jour de nouvelles idées de cadeaux les plus insolites et originaux les uns que les autres.
Faire vraiment plaisir en offrant un cadeau n'est pas toujours facile mais grâce à Cadeaux2Ouf vous ne serez plus en panne d'idées, retrouvez des cadeaux, des jouets, des objets et autres gadgets les plus insolites du web.