6 déc. 2015

Le Labyrinthe 3D, un casse-tête dans un cube !

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de découvrir un casse-tête vraiment original : le Labyrinthe 3D. Alors à l’approche de Noël, s’il vous manque encore un cadeau dans votre hotte peut-être que celui-ci pourrait bien vous intéressés.



La boutique de Science et Vie m’en a envoyé un exemplaire, niveau facile qu’ils disent sur la boîte mais après quelques essais  il s’avère que ce genre de jeu est plutôt compliqué et est, je pense, réservé aux mordus de casse-tête qui ont comme qualité la patience.

Le Labyrinthe 3D c’est quoi au juste ?

C’est bien un casse-tête sous forme de labyrinthe sur plusieurs niveaux. Le but est de faire passer une petite bille d’un niveau à l’autre jusqu’à la faire arriver de l’autre côté du cube. Mais ce qui peut paraître facile de prime abord doit être réalisé à l’aveugle, c’est-à-dire que vous ne verrez pas les labyrinthes, ils sont enfermés dans un petit cube opaque, vous commencez à voir la difficulté ?


Mais comment ça marche le Labyrinthe 3D ?

Il s’agit donc d’un petit cube à l’intérieur duquel se trouvent 7 niveaux, c’est-à-dire 7 labyrinthes qui possèdent chacun un passage, un trou, pour aller d’un niveau à l’autre. Le but est d’y faire passer une petite bille d’acier sans jamais voir ce que l’on fait.

Afin de réussir ce casse-tête vous pourrez vous aider des plans dessinés sur une des faces du cube, ils représentent les labyrinthes et vous indiquent donc où est la sortie. Mais je pense, après plusieurs essais, que l’une des astuces pour parvenir à bout de ce cube est de se laisser guider par le bruit de la bille se déplaçant tout en regardant les plans.


Que faire lorsqu’on n’y arrive pas et quand on est perdu ?

Grâce à la petite méthode que je vous ai indiquée précédemment j’ai réussi à passer un niveau, mais cela reste encore très compliqué car dès que la bille ne fait pas le bruit attendu (rouler vers le bas et taper contre une paroi par exemple) alors on est très vite déstabilisé et perdu. Que faire dans ce cas ? Ça c’est très simple et là j’y arrive sans problème, il faut tout ouvrir !

Lorsque l’on ne sait plus où on est, que l’on est vraiment perdu alors il ne reste plus qu’à ouvrir la boîte où sont renfermés les 7 labyrinthes. C’est facile, on ouvre par le bas et on sort les labyrinthes les uns après les autres jusqu’au dernier pour ensuite tout remettre et repartir depuis le début.

Un casse-tête en forme de cube contenant des labyrinthes


Un cadeau idéal pour Noël !

Aussi, après avoir passé plusieurs heures à vous entraîner vous pourrez créer vos propres combinaisons de labyrinthes et c’est ça qui est vraiment cool car au finale vous ne vous lasserez jamais de ce jeu, contrairement aux casse-têtes classiques qui, une fois avoir trouvé le truc, sont vites oubliés et rangés dans un placard.

Voilà donc un excellent cadeau pour Noël qui ravira tous les amateurs de casse-têtes, d’autant que le Labyrinthe 3D a reçu la médaille d’argent au concours Lépine 2015, ce n’est pas rien ! Aussi ce jeux de réflexion sera le bienvenu au bureau afin de se détendre entre deux réunions et de se lancer des défis entre collègues.

Retrouvez le Labyrinthe 3D sur La Boutique Science et Vie au prix de 19€.

Ceci pourrait vous intéresser :

ABONNEZ-VOUS ! Entrez votre adresse mail ici :


Delivered by FeedBurner
PS : N'oubliez pas de confirmer votre inscription !
Sur Cadeaux2Ouf vous serez sûrs de trouver une idée de cadeau qui fera plaisir, rire ou réagir.
Si vous avez toujours du mal à trouver une idée de cadeau pour n'importe quelle occasion, alors n'attendez plus inscrivez-vous à Cadeaux2Ouf et vous recevrez chaque jour de nouvelles idées de cadeaux les plus insolites et originaux les uns que les autres.
Faire vraiment plaisir en offrant un cadeau n'est pas toujours facile mais grâce à Cadeaux2Ouf vous ne serez plus en panne d'idées, retrouvez des cadeaux, des jouets, des objets et autres gadgets les plus insolites du web.