27 déc. 2014

The Cricet Bracelet : le téléphone sur la peau !

Après les Google Glass en 2012 voici aujourd’hui le Cricet Bracelet, un étonnant accessoire qui permet d’avoir l’image de son téléphone sur le poignet. Encore au stade de projet (mais vachement avancé tout de même) voici comment fonctionne ce bracelet.


Ce bracelet, donc toujours au stade de développement, a été conçu par une société française qui souhaitée à la base créer une sorte d’unité de stockage. Mais le problème de pouvoir consulter toutes ces données se posa et l’idée de projeter sur le poignet un écran est venue.

Cricet a fait le buzz sur internet ce qui a permis de trouver rapidement des investisseurs, ce qui permettra donc un développement rapide de ce produit qui pourrait bien révolutionner notre quotidien. D'ailleurs les créateurs de ce bracelet magique évoquent une commercialisation courant 2015.

Le principe donc de ce bracelet est de simplement utiliser votre peau comme un écran tactile où vous pourrez faire tout ce que vous faites avec votre Smartphone ou tablette habituelle, lire vos mails, regardez vos photos et vidéos etc… L’image serait alors projetée sur votre bras et vos mouvements de doigts serait analysés afin de rendre possible cette innovation.

Si vous êtes prêts à investir dans ce magnifique projet alors rendez-vous sur le site officiel Cricet, vous aurez la possibilité d’y faire un don via Paypal (même de 1 euro) et vous apparaitrez le Wall of Fame c’est-à-dire le Mur de la renommée.

Vous remarquerez que tous les mecs qu'on voit n'ont pas de poiles sur les bras !

Mais pour tout vous dire je pense que ce projet est délicat à réaliser, c’est vrai que les photos et les vidéos sont belles et font rêver mais quand je réfléchis 5 minutes  alors je me dis qu’il sera déjà difficile d’avoir image nette, aussi nette que nos téléphones ou tablettes, sur notre poignet. En effet moi par exemple je suis assez poilu et donc cela va certainement gêner, et puis il faudra alors toujours remonter ses manches pour consulter ses mails ??

Enfin d’un point de vu plus technique et commerciale, il sera compliqué de trouver un micro projecteur et des capteurs de mouvements de doigts très précis, le tout pour un prix abordable pour le consommateur.

Bref je ne souhaites que du bien à ce projet malgré tout, cela pourra peut-être permettre de développer d’autres produits tout aussi étonnants !


CECI POURRAIT VOUS INTÉRESSER :

ABONNEZ-VOUS ! Entrez votre adresse mail ici :


Delivered by FeedBurner
PS : N'oubliez pas de confirmer votre inscription !
Sur Cadeaux2Ouf vous serez sûrs de trouver une idée de cadeau qui fera plaisir, rire ou réagir.
Si vous avez toujours du mal à trouver une idée de cadeau pour n'importe quelle occasion, alors n'attendez plus inscrivez-vous à Cadeaux2Ouf et vous recevrez chaque jour de nouvelles idées de cadeaux les plus insolites et originaux les uns que les autres.
Faire vraiment plaisir en offrant un cadeau n'est pas toujours facile mais grâce à Cadeaux2Ouf vous ne serez plus en panne d'idées, retrouvez des cadeaux, des jouets, des objets et autres gadgets les plus insolites du web.